Florence Leromain, 
Psychologue

Florence Leromain, psychologue à Montréal

Psychothérapie, Méditation & Hypnose, Ateliers de Pratiques
À Montréal, sur le Plateau et dans le Vieux Montréal

Comment commence la psychothérapie?

Deux à trois rencontres sont souvent nécessaires pour évaluer une problématique et prendre en compte ses conséquences. Après l'évaluation, je pourrais vous proposer un éclairage au sujet des aspects de votre personnalité à développer ou un reflet au sujet de votre gestion du stress, de la régulation de vos émotions ou de vos schémas de pensées. Si cela fait du sens pour vous, que vous vous sentez motivé à faire cette démarche ensemble et à ce moment-ci de votre vie nous pourrons commencer la psychothérapie en intégrant si besoin la pratique de la méditation ou l'hypnose ou l'entrainement à la flexibilité psychologique.

La durée de la psychothérapie sera évaluée au début du processus en fonction du but visé. Nous évaluerons aussi la possibilité du suivi en ligne si vous le souhaitez. Notez que  la consultation individuelle, aux deux cliniques, est offerte de février à juillet et de mi-aout à mi-décembre.





meditation psychotherapie plateau mile end vieux-Montreal

Quel engagement est requis dans la démarche?

La durée du suivi est variable, après l'évaluation, le processus se déroule sur une durée déterminée ensemble, renouvelable si besoin l'année suivante.

Le traitement demande un engagement à consulter à chaque semaine au début du suivi. Lorsque la personne reconnait qu’elle a atteint un nouvel équilibre, nous pouvons convenir de nous rencontrer aux deux semaines ou en ligne. Les honoraires sont de 120$ par session.


Un reçu est remis pour un remboursement éventuel par une compagnie d’assurance ou une déduction d’impôt.

Les rendez-vous annulés avec moins de 48h de préavis sont facturés.